Sacanotes en quelques notes….

En 2004 le Groupe Vocal Chartreuse est à la recherche d'un nouveau chef de chœur. Jean Pierre Rafard avec un petit groupe de choristes accueillent Virginie Bochet à la direction et Anne Sophie Janon pianiste avec un nouveau répertoire, la chanson francophone contemporaine polyphonique.

En 2007 nous adoptons le nom de « Sacanotes »

Virginie Bochet formée à la direction de choeur par l'association « chanson contemporaine » nous accompagnera jusqu'en 2011 avec des chants de Benabar, Louis et Mathieu Chedid, Veronique Sanson, Zazie, Ferrat et de nouveaux talents comme Gildas Thomas  ou Yves Jamait et d'autres…

Renée Vivier est maintenant à la direction de « Sacanotes » avec un répertoire aussi varié que Le Forestier, Goldman, Lavilliers, Ferrat, Brel, Gainsbourg, Michelle Bernard.

« Sacanotes » se veut une chorale conviviale ou l'on vient pour se faire plaisir par la pratique du chant polyphonique, mais qui a la volonté d'offrir des concerts de qualité. Aussi, en plus des répétitions,  nous mettons en place des moments de travail de technique vocale au cours de l'année.

Aujourd'hui le chœur compte 45 choristes répartis dans les 4 pupitres alti, sopranes, basses et ténors, il se réunit le mercredi soir hors vacances scolaires.

Des choristes sont présents depuis plusieurs années dans les regroupements Week End chantants et  le célèbre Grand Choral des Nuits de Champagne organisés par l'association Chanson Contemporaine.

La chorale se produit une ou deux fois dans l'année à Voreppe et aussi est invitée par des chorales de la région.

Lors du festival "ARSENIC 2009